N'abandonne jamais tes rêves...


Nombreux sont les enfants qui, après plusieurs nuits se sont vue avec de grosses voitures, une maison sur plus de deux hectares, une magnifique femme ou un magnifique mari, en tout, ils sont nombreux à vouloir une vie de rêve. Mais, combien ont-ils mis les chances de leur côtés pour réaliser ce rêve ? Pourquoi certaines personnes abandonnent leurs rêves pour vivre avec juste le nécessaire ? Sont-ils victimes de la pression, ou des difficultés de la vie ?

Avant d'écrire cet article, j'ai moi même fais une petite série de questions réponses entre ma personne et le ''MOI'' qui sort généralement de très bonnes idées mais, qui est parfois confronté au besoin immédiat de ma personne et de mon entourage.
Après cet exercice, il est ressorti que plusieurs idées ne voient pas le jour parce que le ''MOI'' qui, est le génie qui nous habite, est confronté à une pléiade de barrières créées par nous même.
Eh oui !! nous sommes les propres responsables de la non réalisation de ces rêves qui, pourtant, étaient si fluide et cartographié dans notre sur-conscient.

En premier, notre entourage. Comme on le dit, « les grands hommes ne naissent pas grands, ils le deviennent... », mais ce qui a été oublié, c'est que pour être un grand hommes, il faut se créer un environnement de grand. Je ne fais pas allusion à un entourage richissime, mais, à une grandeur d'esprit. Nos rêves doivent nous hanter, nous devrons mettre toute les chances de notre côté, car réussir sa vie ne rime forcement pas avec faire de longues et grandes études (sa ne veut pas dire d'arrêter vos études), il faut juste avoir de la passion pour ses rêves, les planifier, les ordonner et les réaliser étapes par étapes. Tout cela est possible si l'on réussi à bâtir autour de soi une communauté partageant ces rêves et ayant un esprit ouvert et un amour pour le succès. Car, si votre entourage n'a d'amour que pour le succès, votre vie ne sera que succès.



Aussi, il y a certaines personnes qui se sentent contrainte d'abandonner leurs rêves, car étant confrontée aux nombreux aléas de la vie. À ces personnes, je dirais que la vie est comme un ascenseur, peut un porte la technologie qui sera utilisée, il doit quitter le rez de chaussée pour atteindre le sommet. La vie dont vous avez rêvez est encore possible, il suffit juste de réorganiser vos rêves en partant de la position actuelle où la vie vous a orientée. Reprenez confiance en vous et visez cet objectif qui minait votre enfance, tout est encore possible.

Enfin, il y a les nombreux échecs. Nous sommes généralement confronté à des échecs, malheureusement sa fait partir de la vie d'un grand homme. Un leader est toujours confronté aux échecs. Mais, cela ne doit pas être un motif pour abandonner ces rêves, car l'échec est en lui même une réussite qui n'a pas eu les aboutissements attendus. Si vous avez échoués, sachez que vous venez d'accomplir une chose de plus que plusieurs personnes, persévérez et réorganisez votre procédure, car comme on le dire « si tu n'a pas connu le vinaigre, comment pourra tu apprécier le miel... ».




Notre succès n'est pas une affaire de tous, mais la notre. La meilleure manière de vivre sa jeunesse est de la sacrifier pour bâtir son empire, car demain c'est maintenant.
Partage sur Google Plus

About Foster Ncho

Foster N'CHO est Entrepreneur et blogueur, passionné du monde TIC et du partage de savoir. Ma mission première est de créer un cadre participatif pour accompagner les jeunes porteurs de projets pouvant changer positivement le quotidien des Africains.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire