MTN Festival du Coupé Décalé #3 : Arafat DJ encore une fois la star incontestée

MTN Côte d’Ivoire  a  offert  à  ses  abonnés  un  festival  musical  inédit  les  22,  23  et  24  septembre  2017.   Ce  Festival  dénommé  MTN  Festi’Coupé  Décalé  qui  s’est  tenu  dans  la  commune  populaire  de Yopougon,  a  vu  la  participation  de  nombreux  artistes  pendant  3  jours  de  show  gratuit.   Ce  sont  les  plus  grandes  pointures  de  la  musique  ivoirienne  telle  que  Dj  Arafat,  Kiff  No  Beat, Kedjevara,  Mix  1er,  Debordo  Leekunfa,  Affou  Keïta,  Ismael  Isaac  qui  ont  tenu  en  haleine  le  public  dans une  ambiance  de  folie.

Bien que la forte présence du public était très remarquable, l'on n'a pas eu du mal à distinguer leur choix et leur passion pour celui, qui, depuis plusieurs années porte le phénomène coupé-décalé sur ses épaules : Arafat DJ. Celui qui se fait désormais appeler le "BERRUS SAMA" était l'attraction principale de ce dernier jour.

En effet, comme tout grand festival, le dernier jour est celui de l'apothéose, celui de la grande fête, un jour communément appelé "LA FINALE" par les ivoiriens, et le festival de le musique coupé-décalé n'a pas manqué aux habitudes des ivoiriens.

Il est 19h quand nous arrivons sur les lieux et la foule est encore plus déchaînée malgré une forte pluie qui tombe sur la commune aux nombreuses opérations "épervier". Et bien, les fans sont présent, ils attendent tous la star, leur star DJ Arafat. Ce jeune homme qui enchaîne les tubes à succès est l'artiste le plus influent de la sphère coupé-décalé.
Comme le témoigne ce spectateur, torse nu et trempé par la forte pluie <<DJ Arafat est "un chef" (le meilleur)(...) Je suis là depuis 16h et je ne bougerai pas tant qu'il n'est pas présent, même si le tonnerre descend je serai là>>.
Ils étaient nombreux à reprendre les chansons du "Zeuss" en coeur malgré le court-circuit qui a interrompu l'électricité durant plus de 2h.

C'est au environ de 23h que l'on vit arriver la délégation de DJ Arafat, qui à son passage a créé un grand mouvement de foule souhaitant voir de près leur star, qui n'a pas tardé à se faire entourer d'une sécurité avant de rejoindre sa loge en compagnie de l'artiste Molare Oumar, directeur général de M-Groupe.
La foule en pleine attente de la star incontestée se lâche sur les mélodies dansantes de DJ Mix, jusqu'à 00h30, l'heure à laquelle phénomène musical tant attendu monte sur le podium accompagné par les cris du public devenu encore plus nombreux.
Plusieurs de ses tubes à succès sont repris en coeur par le public qui ne cessait d'en redemander au fil des morceaux.

C'est aux alentours de 2h que la star du coupé-décalé quitte le podium en laissant une foule entièrement satisfaite et continuant de danser au son de ses mélodies dont lui seul à le secret.

Encore une fois, MTN et M-Groupe ont réussi le pari de faire du coupé-décalé une attraction public pendant trois jours dans la célèbre commune de Yopougon.

On peut dire que le MTN Festi Coupé-décalé nous a planté les couleurs de la cérémonie des Awards du Coupé-décalé.

Rendez-vous pris le 01 Octobre à hôtel Ivoire pour la soirée de récompense.

Partage sur Google Plus

About Foster Ncho

Foster N'CHO est Entrepreneur et blogueur, passionné du monde TIC et du partage de savoir. Ma mission première est de créer un cadre participatif pour accompagner les jeunes porteurs de projets pouvant changer positivement le quotidien des Africains.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire