Candidature CAN 2019 et 2021, le comité de pilotage mis en place par le Ministre des sports Alain Lobognon

Cd Ph: sport-ivoire.ci


Le Comité de pilotage de la candidature de la Côte d’Ivoire à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2019 et 2021 a été installé, vendredi à Abidjan, par le ministre de la promotion de la jeunesse, des sports et loisirs, Michel Alain Lobognon autour du thème "la Côte d’Ivoire, terre d’intégration".


La présidence de ce comité est assurée par Lambert Feh Kessé. Fort de 11 membres.

" Je souhaite qu’au sortir de cette rencontre, vous donniez de la voix pour faire connaître les potentialités de la Côte d’Ivoire" a dit Le ministre Alain Lobognon 

" Nous avons pleine conscience du rôle que le sport peut jouer dans la réconciliation nationale. notre pays à des atouts dont l’engagement du chef de l’Etat et celui du gouvernement" a déclaré pour sa part le président du Comité de pilotage, Lambert Feh Kessé.

Il a également souligné l’engagement des maires et des présidents des conseils régionaux. "Nos concurrents ne manquent pas d’arguments. nous avons besoin de l’union de toutes nos forces", a fait remarquer M. Feh Késsé. 

La Commission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) composée de quatre membres, arrivent samedi dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan.

Pendant une semaine, ils vont sillonner la Côté d’Ivoire pour un rapport au Comité exécutif de la CAF en vue de la désignation du pays organisateur au mois de septembre 2014.

Liste des membres du comité de pilotage

Lambert Feh Kessé: Conseiller spécial à la primature, Président
Sorry Diabaté: 1er vice président de la FIF, Membre
Amira Mourad: Chef de département infrastructure à ONS, membre
Moumouni Sylla: Directeur de cabinet du MPJSL, Membre
Omer Dehoulé: Membre du comité exécutif de la FIF, Membre
Pierre Gondo: Membre exécutif de la FIF, Membre
Me Roger Ouégnin: Président de l'Asec Mimosas, Membre
Laurent Pokou: Ancien Footballeur Ivoirien, Membre 
Dominique Niaba Diagou: Ex-Directeur exécutif de la FIF, Membre
Joseph Amon: Architecte, Membre
Parfait Kouakou: Fonctionnaire BNETD, Membre
Partage sur Google Plus

About Foster Ncho

Foster N'CHO est Entrepreneur et blogueur, passionné du monde TIC et du partage de savoir. Ma mission première est de créer un cadre participatif pour accompagner les jeunes porteurs de projets pouvant changer positivement le quotidien des Africains.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire