Windows 7 : Microsoft annonce la fin du support pour 2020


Microsoft arrêtera le support classique de Windows 7 dés le 13 janvier prochain, tandis que le support étendu prendra fin en 2020.

A partir du 13 janvier 2015, Microsoft ne mettra plus à jour son système d’exploitation Windows7. Ce qui signifie que Windows 7 en version Service Pack 1 ne sera plus supporté par le firme de Redmond, néanmoins si le Service Pack 1 de l’OS du géant américain n’était pas installé, les utilisateurs n’avaient déjà plus de mise à jour. L’arrêt de ce support par Microsoft se traduit par une envie de se focaliser uniquement et exclusivement sur les mises à jour de Windows 8.
Cependant, le géant la multinationale américaine, a annoncé que Windows 7 bénéficiera d’une ultime extension permettant d’avoir le droit à des mises à jour de sécurité ainsi qu’un logiciel correctif payant. Comme l’OS de Microsoft est encore présent dans au moins 50% d’ordinateurs dans le monde, l’extension devra durer au moins 5 ans, soit janvier 2020. Entre temps, la firme américaine espérer que les utilisateurs passeront sous son nouvel OS, Windows 8.
Partage sur Google Plus

About Foster Ncho

Foster N'CHO est Entrepreneur et blogueur, passionné du monde TIC et du partage de savoir. Ma mission première est de créer un cadre participatif pour accompagner les jeunes porteurs de projets pouvant changer positivement le quotidien des Africains.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire