PhotoMath, l'application qui permet de résoudre les équationsmathématiques


PhotoMath est une application pour smartphone qui a une fonction assez inédite, puisqu'elle propose de résoudre n'importe quelle équation mathématique simplement en la scannant directement via l'appareil photo du téléphone.
L'application utilise une fonction de réalité augmenté pour reconnaitre une équation, et effectue ensuite les différents calculs nécessaires à sa résolution. Ainsi, contrairement à une simple caluculatrice qui n'afficherait qu'un simple résultat, PhotoMath propose un détail pas à pas du calcul permettant d'arriver à la solution.
Évidemment, l'usage d'une telle application est à la discrétion de ses utilisateurs : s'il ne fait aucun doute qu'elle en aidera plus d'un à mieux comprendre les secrets de la résolution d'une équation, on espère que les écoles ivoiriennes insisteront encore plus sur L'interdiction de SmartPhone pendant les cours. PhotoMath est disponible pour iPhoneAndroid et Windows Phone.
Partage sur Google Plus

About Foster Ncho

Foster N'CHO est Entrepreneur et blogueur, passionné du monde TIC et du partage de savoir. Ma mission première est de créer un cadre participatif pour accompagner les jeunes porteurs de projets pouvant changer positivement le quotidien des Africains.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire