JEN 2016 : Quand la Côte d'Ivoire passe au numérique...

Les 19 et 20 Mai 2016, se sont tenue au Palais de la Culture d’Abidjan Treichville, les JOURNEES DE L’ENTREPRISE NUMERIQUE (JEN) organisé par la commission NTIC de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) avec comme thème « MOBILITÉ, LEVIER DE PERFORMANCE DES ENTREPRISES ».

Cet évènement placé sous le parrainage de Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, Premier ministre, ministre de l’économie, des finances et du budget et sous la Présidence de Monsieur Bruno Nabagne KONE, ministre de l’économie numérique et de la poste, porte-parole du gouvernement, était à sa 3ème édition. Les Journées de l’Entreprise Numérique (JEN) avaient pour invités d’honneur la Tunisie, présent avec une délégation de 80 personnes dont 40 entreprises dirigée par Monsieur Noomane FEHR, ministre tunisien des Technologies de l’Information et de la Communication et de l’économie numérique, accompagnée d’une délégation d’entreprise du label FRENCHTECH.

En effet, il s’agissait durant deux jours de regrouper des experts et acteurs de télécom/Tic, afin d’engager des réflexions lors des travaux en plénières, ateliers, sessions techniques, rencontres, B2B, etc… sur les problématiques d’optimisation des grandes fonctions de l’entreprise via la mobilité.
Se sont au total plus de 27 spécialistes nationaux et internationaux des TIC qui se sont succédé à travers huit (8) panels pour étayer la lanterne des participants sur l’impact profond des nouvelles technologies digitales sur le mode de fonctionnement des entreprises.
Les JEN ont été une tribune adéquate pour informer, sensibiliser et accompagner les entreprises dans leur processus d’appropriation des TIC et de transformation numérique.

Face au défi du gouvernement de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent d’ici 2020, l’on assiste à une multitude de réformes orientées vers le développement de l’écosystème numérique qui est un élément prépondérant dans la croissance économique d’un état.

Partage sur Google Plus

About Foster Ncho

Foster N'CHO est Entrepreneur et blogueur, passionné du monde TIC et du partage de savoir. Ma mission première est de créer un cadre participatif pour accompagner les jeunes porteurs de projets pouvant changer positivement le quotidien des Africains.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire