Challenge Génération numérique : Quand la Fondation MTN met les écoles en compétition




La Fondation MTN et son partenaire SPLASH ont procédé au lancement d’un concours numérique inter-école. Cette première édition de ce concours dénommé « CHALLENGE GENERATION NUMÉRIQUE » mettre en opposition les établissements ayant bénéficié d’un salle multimédia ou d’équipements informatiques de la FONDATION MTN. Ce sont plus de 100 établissements de l’enseignement général qui sont donc concernés.
Ce concours se déroulera du 11 octobre 2017 au 03 février 2018. Durant cette période des élèves des établissements publics et privés devront démontrer que les TIC font désormais partie de leur quotidien. Chaque établissement sera représenté par 5 [meilleur(e)s] élèves choisis par les responsables des espaces multimédias.  Ils auront donc à être en compétition pour essayer de remporter les 3 millions prévus pour le vainqueur.
Ces équipes de 5 membres s’affronteront essentiellement sur la plateforme Succès-Assuré, et en 3 étapes.
Le quizz en ligne
Toutes les équipes des établissements en compétition se connecteront sur la plateforme http://www.succes-assure.com à une date et à une heure afin de répondre à un Questionnaire à Choix Multiple (QCM) de 150 questions portant sur les matières disciplines de l’Anglais, du Français, de la Culture générale et des TIC. Le temps et la rapidité dans les réponses compteront pour beaucoup à cette étape.
Le Projet TIC et entrepreneuriat + vote du public
Les 10 meilleures équipes demi-finalistes devront après cette étape produire et soumettre une vidéo d’un projet «TIC et entrepreneuriat» sur la plateforme www.succes-assure.com, soumis à un vote du grand public.
L’exposé devant le jury
Les 5 équipes des établissements ayant obtenu le plus de votes, présenteront leurs projets devant un jury composé de représentants du Ministère en charge de l’Education Nationale, de la Fondation MTN et de SPLASH. 
A la fin de ces 3 étapes, les trois équipes gagnantes recevront de la Fondation MTN Côte d’Ivoire le financement de leur projet.
Il faut souligner que depuis 2007 la Fondation MTN Cote d’Ivoire a équipé 130 établissements en salles multimédias connectées à internet au travers son programme « Génération Numérique ». Je pense que cette initiative contribue énormément à l’accès et l’amélioration de la qualité de l’éducation à savoir.

Partage sur Google Plus

About Foster Ncho

Foster N'CHO est Entrepreneur et blogueur, passionné du monde TIC et du partage de savoir. Ma mission première est de créer un cadre participatif pour accompagner les jeunes porteurs de projets pouvant changer positivement le quotidien des Africains.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire