Le japonais Sony choisit Abidjan comme base ouest africaine

La firme japonaise, Sony Corporation, spécialisée dans la fabrication des produits électroniques a installé une de ses représentations à Abidjan pour l’approvisionnement du marché ivoirien et sous régional ouest-africain
afin de renforcer sa position de leader dans le domaine de la haute technologie.

Situé dans le centre commercial "CAP NORD" à Cocody (Abidjan), le "showroom Sony World" en Côte d’Ivoire a été inauguré samedi, par le directeur des ventes de la région Moyen-Orient et Afrique de la société, Shinya Mukaida, qui a expliqué que dans la logique d’expansion des activités de "Sony Corporation", la Côte d’Ivoire a été choisie sur la base de ses potentialités économiques qui sont "importantes". "La Côte d’Ivoire a particulièrement été identifiée  comme un important marché pour Sony", a soutenu l’homme d’affaires nippon, insistant sur le fait que "les fondamentaux au niveau de la Côte d’Ivoire sont bons, solides et attrayants".

Le "Showroom Sony World" d’Abidjan est un partenariat entre l’entreprise nippone et le groupe Prosuma qui est spécialisé dans la distribution à grande échelle en Côte d’Ivoire.
Ce showroom offrira à ses clients des produits de "dernière technologie compatibles 3D" notamment les séries Handycam PJ avec projecteur intégré, des gammes de caméras numériques Alpha SLT,  des appareils  photo compact à objectifs interchangeables NEX, des ordinateurs portables VAIO, des téléviseurs  Sony 3D compatibles à internet avec wifi intégré, les consoles Playstation slim", ou encore des "minichaînes aux décibels insoupçonnés".
Toute cette gamme de produits est accompagnée désormais d’"un service après-vente pour répondre aux problèmes des clients en cas de dysfonctionnements constatés dans l’utilisation d’un produit", a précisé le directeur du "Showroom Sony World" d’Abidjan, Aimé N’zi.
La société "Sony Corporation" est engagée dans le commerce des produits électroniques grand public, des périphériques informatiques, des supports de données, d’enregistrement et d’énergie, et des produits électroniques audio pour les véhicules et elle est implantée dans plus de 40 pays à travers le monde, signale t- on.

Source: AIP
Partage sur Google Plus

About Foster Ncho

Foster N'CHO est Entrepreneur et blogueur, passionné du monde TIC et du partage de savoir. Ma mission première est de créer un cadre participatif pour accompagner les jeunes porteurs de projets pouvant changer positivement le quotidien des Africains.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire