Pendant que la CIE arnaque le peuple, le gouvernement nous VI (Vend des Illusions)…



Bonjour chers lecteurs et lectrices. J’ose croire que votre semaine a été circulante face à cette plénitude d’actualités qui, tant bien que mal vous a permis de mettre en exergue vos talents d’hommes de débats et d’hommes critiques. Eh oui !!! Notre actualité cette semaine était d’une qualité pétillante telle est était partagée entre passion, fanatisme et ras-le-bol. Si vous avez ratez quelque chose, n’ayez crainte, je m’attèlerai à vous passer au peigne fin et avec un brin d’humour, les informations essentielles de cette semaine qui s’écoule. Lisez avec concentration.


Pendant que la CIE arnaque le peuple, le gouvernement nous VI (Vend des Illusions)…



Nombreux sont nos concitoyens à avoir constaté une augmentation abusive de leurs factures d’électricité, un ras-de-marré est né cette semaine sur les réseaux sociaux. Les internautes n’ayant aucune lucarne officielle d‘expression ont choisi de crier leur ras-le-bol  via leurs comptes Facebook et Twitter. On a assisté à la prise de vue de nombreuses factures (une façon de montrer les preuves de leurs avancements).
Tous avancent le fait de ne pas avoir augmenté leur méthode d’exploitation de l’électricité. Est-ce une erreur ou une arnaque de la part de la CIE ?

De toute évidence nombreux sont ceux qui plongent dans la théorie de l’arnaque, à en voir le chiffre d’affaire 2015 de ladite compagnie qui est en hausse de 6,2 % par rapport à 2014, on peut dire qu’avec le CIE, quand les ivoiriens pleurent, c’est que leur business marche.
En pendant ce temps, le Gouvernement affirme n'avoir pris aucune décision dans le sens d'une augmentation du tarif de l'électricité. Pourtant, nous avons tous assisté en Mai 2015 à la signature d’un décret autorisant l’augmentation du tarif de l’électricité pour 300 000 foyers. On constate là que le gouvernement s’inscrit dans une logique mensongère qui est malheureusement triste pour notre Etat. Ce qui est sûr, comme on le dit chez nous : "c’est quand tu es l’enfant unique que tu fais ton malin."


Le procès GBAGBO et GOUDE débute enfin… Mais, sans la RTI


Longtemps attendu par les ivoiriens, le fameux procès qui déterminera qui de Me Fatou BENSOUDA ou de Me Emmanuel ALTIT est proche de la vérité. Car dans cette histoire du procès de la Cour Pénale Internationale (CPI) le plus médiatisé au Monde, on constate que chacun va venir VI (Vendre des Illusions) le pauvre Président de la cour.


Alors que toutes les chaines sur satellite s’attèlent à présenter le procès, qui, en vérité ne les concerne pas de si près, notre chaîne nationale, celle à qui nous versons 2000  FCFA chaque deux mois via nos factures d’électricités, décide de ne pas nous le présenter. On cherche les raisons depuis hier en vain. Comme dans mon village on dit le silence est le plus grand des bavardages, donc j’entends haut et fort et je comprends le bruit de notre Radiotélévision Ivoirienne.


J’espère que vous êtes informé de tout maintenant, rendez-vous le vendredi prochain pour les affairages du web en français très facile. 



BISHOP FOSTER
Partage sur Google Plus

About Foster Ncho

Foster N'CHO est Entrepreneur et blogueur, passionné du monde TIC et du partage de savoir. Ma mission première est de créer un cadre participatif pour accompagner les jeunes porteurs de projets pouvant changer positivement le quotidien des Africains.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire