LONACI : 100 milliards de chiffre d'affaires à l'horizon 2020




C'est dans le cadre luxueux de l'Eden Golf Hotel d'Abidjan que la direction de la LOTERIE NATIONALE DE CÔTE D'IVOIRE (LONACI) a partagée son traditionnel déjeuner de nouvel an avec les concessionnaires et les délégués de ladite maison.

C'est avec une éloquence légendaire que monsieur ISSIAKA Fofana, Directeur général de la LONACI a présenté le bilan de l'exercice 2016 qui a vue le chiffre d'affaire atteindre les 61 milliards de Francs CFA, soit une hausse de 22% par rapport à 2015.
<< Cette année, je suis un peu réservé. Parce que nous n’avons pas pu relever le défi des 65 milliards de Fcfa que nous nous étions fixé, ici dans cette même salle. Oui, l’objectif commercial des 65 milliards de Fcfa n’est pas atteint.Mais, tout n’est pas perdu. Car, grâce à nos efforts conjugués, nous avons réussi, pour la deuxième année consécutive, à établir un nouveau record à 61 milliards de Fcfa.>> Dixit monsieur ISSIAKA Fofana, tout en félicitant les personnes impliquées dans la gestion de la dite maison. 

le Directeur général de la LONACI en compagnie des concessionnaires et délégués 

Cette lucarne offerte aux concessionnaires a été l'occasion pour ces derniers de faire leur bilan et aussi de faire part leurs besoins et leurs attentes au directeur général. C'est à cet effet que le président des concessionnaires de la LONACI, monsieur TRA Honoré a remercié le directeur général de la LONACI monsieur ISSIAKA Fofana pour toutes ces actions en leur faveur surtout au niveau budgétaire. Ce qui a permis à la mutuelle d'atteindre ces objectifs 2016 et même de poser certaines actions sociales à l'encontre des membres de la mutuelle.
Il a également profité de ce déjeuner pour demander directement un rendez-vous de travail au directeur général afin de répondre à certaines de leurs attentes, à savoir : la mise en place d'une assurance maladie, d'une clinique des concessionnaires, d'une micro-finance et d'une centrale d'achat.
Face à ces attentes des concessionnaires, Monsieur ISSIAKA Fofana a tenu à les rassurer quant à cette séance de travail qui aura belle et bien lieu dans les semaines à venir.

Notons que monsieur ISSIAKA Fofana a tenue à rappeler à tous les agents et concessionnaires de la LONACI sa mission qui est de permettre à la nationale de la loterie d'attendre à l'horizon 2020 un chiffre d'affaire de plus de 100 milliards de nos francs.
C'est en toute gaieté que c'est terminé le déjeuner autour de somptueux plats du célèbre traiteur de l'Eden Golf Hotel.

Partage sur Google Plus

About Foster Ncho

Foster N'CHO est Entrepreneur et blogueur, passionné du monde TIC et du partage de savoir. Ma mission première est de créer un cadre participatif pour accompagner les jeunes porteurs de projets pouvant changer positivement le quotidien des Africains.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire