Mondial 2014: Le ministre des Sports sonne la mobilisation autour des Éléphants !


La génération Didier Drogba participe à troisième phase consécutive de Coupe du monde. Ce serait à partir du 12 juin prochain au Brésil. Et pour le ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Michel Alain Lobognon, c’est l’occasion à jamais de se mobiliser derrière les Eléphants pour leur permettre de faire une très belle compétition. Mercredi, il a procédé, au lancement officiel de la       campagne de soutien à la sélection nationale.




Pour le ministre, les Ivoiriens doivent oublier leurs clivages politiques, religieux et autres pour se mobiliser derrière les Eléphants. Voilà pourquoi il les invite à saisir l’opportunité  qu’offre la Coupe du monde pour promouvoir la cohésion nationale et à la réconciliation.

«Cette occasion doit être mise à profit, non seulement pour magnifier et soutenir notre équipe nationale, mais aussi pour permettre aux Ivoiriens de communier dans les communes, dans les quartiers, partout dans les espaces de convivialité qui y seront dédiés », a-t-il souligné.

Pour Alain Lobognon, le succès des Eléphants au Brésil dépend, en partie, de « notre mobilisation, de nos prières et surtout de notre soutien ».

C'est dans le cadre de la mobilisation pour ce Mondial 2014 que le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, a accordé la semaine dernière une contribution de 300 millions de FCFA au Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE).

Logée dans le groupe C en compagnie du Japon, de la Grèce et de la Colombie, la Côte d’Ivoire débutera le Mondial 2014, le 14 juin face au Japon à Recife, avant d’affronter la Colombie le 19 juin à Brasilia puis la Grèce, le 24 juin à Fortaleza.
Partage sur Google Plus

About Foster Ncho

Foster N'CHO est Entrepreneur et blogueur, passionné du monde TIC et du partage de savoir. Ma mission première est de créer un cadre participatif pour accompagner les jeunes porteurs de projets pouvant changer positivement le quotidien des Africains.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire