Mondial 2014/ Liste des 23 sélectionnés: Doumbia Seydou Dénonce et annonce sa retraite internationale

Absent de la liste des 23 retenu par Sabri Lamouchi pour participer à la Coupe du Monde avec la Côte d'Ivoire, l'attaquant Seydou Doumbia a annoncé sur son site officiel mettre un terme à sa carrière internationale. Non sans s'en prendre au sélectionneur.

Sabri Lamouchi le savait en convoquant 28 joueurs. Il allait faire du mal aux futurs écartés de la liste définitive. Ce qu’il n’avait peut-être pas anticipé, c’est le retour de bâton. Dimanche, Lamouchi a décidé d’écarter Badra Ali, Brice Dja Djédjé, Benjamin Angoua, Lacina Traoré et Seydou Doumbia. En Côte d’Ivoire, ces choix n’ont pas été compris, loin de là, surtout pour le dernier cité, meilleur joueur et buteur du championnat russe. Hier soir, à la radio ivoirienne, Lamouchi s’est défendu en expliquant que Doumbia était encore blessé au dos. Le joueur livre lui une version différente sur son site officiel.

« Cette excuse est un pur mensonge, un gigantesque mensonge que je ne peux pas accepter. Le sélectionneur a fait un choix, qu’il l’assume plutôt que de tenir des propos mensongers sur mon intégrité physique. Mes problèmes de dos ne sont plus qu’un lointain souvenir, ils datent de 2012, si besoin je tiens à la disposition tous les rapports médicaux le prouvant. Vraiment je suis scandalisé d’entendre de si misérables excuses », a lancé Doumbia, particulièrement remonté.

Pour la sélection, c'est terminé...

Surtout, dégoûté, il annonce la fin de sa carrière internationale ! « C’est avec beaucoup de regrets que je tiens à informer toute la nation qu’il ne servirait à rien de me sélectionner dans cette équipe nationale. Je ne peux plus servir de bouche trous comme ce fut le cas à plusieurs reprises. C’est donc en toute réflexion que je vous fais cette annonce. Je remercie tout le monde pour les bons moments et comme je ne suis pas hypocrite, je préfère mettre un terme à la sélection. » Une décision radicale, à la hauteur de la déception qu’il a vécue dimanche soir.
La sélection de Sabri Lamouchi fait en tout cas jaser en Côte d’Ivoire, aussi bien sur Doumbia que sur d’autres cas. L’attaquant du CSKA Moscou va devoir digérer ce malheureux épisode. Avec un transfert ? « Malgré ce coup du sort, cela n’empêche pas plusieurs grands clubs européens de se positionner sur Seydou », nous a déclaré Jean-Bernard Beytrison, l’agent de l’attaquant âgé de 26 ans. Sur les tablettes de plusieurs clubs anglais entre autres, il pourrait bien animer son été en coulisse à défaut de pouvoir le faire sur les terrains brésiliens.

source: Footmercato
Partage sur Google Plus

About Foster Ncho

Foster N'CHO est Entrepreneur et blogueur, passionné du monde TIC et du partage de savoir. Ma mission première est de créer un cadre participatif pour accompagner les jeunes porteurs de projets pouvant changer positivement le quotidien des Africains.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire