BOUSSOU Hermann : La peinture, ma passion...




« Je suis un passionné ». C’est ainsi que se défini BOUSOU Hermann, jeune talent plasticien qui ne cesse de porter haut les couleurs ivoiriennes à travers ces œuvres dotés d’une élégance admirative et d’un coup de pinceau onctueux.

Né le 02 Février 1992 à Oumé, BOUSSOU Hermann est l’incarnation de l’entrepreneur nourri par la passion et la volonté. Il fait la rencontre avec la peinture dès l’âge de cinq (5) ans sous l’influence de son oncle Plasticien Justin OUSSOU, qui lui inculque les bases techniques de ce métier.

Plasticien autodidacte, il compte à son actif plus de 250 œuvres avec lesquelles il éblouit son public dans plusieurs pays dont le Togo, le Ghana, le Benin et le Tchad. 
Depuis ce mercredi 11 Mai 2016, les ivoiriens l’ont découvert pour certains et redécouvert pour d’autres lors de son exposition dotée d’une organisation exceptionnelle autour du thème « Ton sourire, mon espérance » qui a eu lieu à la galerie des arts du SOFITEL Hôtel Ivoire en collaboration avec la NEKODA COMMUNICATION et parrainée par la présidente de la chambre de commerce ivoiro-portuguaise, Filomenan LOPES.

une des créations de Boussou H. exposée ce mercredi

Depuis 2011, cet artiste plasticien spécialiste du pointillisme à l’huile ne cesse d’engranger les distinctions, tant au plan national qu’international. De tous ces prix, le plus honorifique selon BOUSSOU Hermann est le prix du meilleur artiste peintre de Côte d’Ivoire. Notons que le natif de Oumé est aussi lauréat du prix du camp mondial de la palette design et du prix Michel Kodjo de la peinture à la 6ème édition du concours « GUYZAGN 2016 ».


Bishop Foster



Partage sur Google Plus

About Foster Ncho

Foster N'CHO est Entrepreneur et blogueur, passionné du monde TIC et du partage de savoir. Ma mission première est de créer un cadre participatif pour accompagner les jeunes porteurs de projets pouvant changer positivement le quotidien des Africains.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire