Abidjan accueillera la 5ème édition du Angel Fair Africa (AFA)

Du 24 au 25 novembre 2017, la Côte d'Ivoire accueillera la 5e édition du Angel Fair Africa (AfA). L'événement qui aura lieu à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côté d'Ivoire (CCI-CI), située au Plateau (Quartier des Affaires) est parrainé par Orange Côte d'Ivoire et la Fondation Jeunesse Numérique.

AFA verra une vingtaine de startups sélectionnées de dix pays Africains différents se présenter à une salle d'investisseurs locaux et mondiaux. Cynthia KONAN, Chargée de l'appui au financement aux entreprises de la Chambre, a fait remarquer que « c’est un développement bienvenu que l'AfA se soit rendu à Abidjan et que la chambre soit honorée d'accueillir cet événement de deux jours».

Les startups ont été sélectionnées notamment au Togo, au Bénin, au Mali, au Sénégal, au Kenya, au Ghana et en Côte d'Ivoire, allant de la technologie à l'agriculture et à l'habillement. Certaines des startups sont SnooCode du Ghana, Kredit Access du Kenya, NextBus du Mali, Lucy du Nigeria, Urbanattic du Togo, Khulagri du Bénin, Scoop 3D et Wellness Food de Côte d'Ivoire. Un bootcamp d'entrepreneurs de deux jours est en cours chez Orange Fab pour préparer ces startups et scaleups. Selon Sadamoudou KABA, directeur d'Orange Fab, ils sont ravis d'accueillir différentes start-up ayant une expertise unique dans le domaine et des entreprises qui sont sur le point de réussir.

Certains des investisseurs pour l'événement sont; Esther DYSON (la prêtresse de l'Internet) dont les investissements en Afrique comprennent Rasello, Nomanini et Angaza; Anita ARTHUR d'America Towne; Linda VALLEE, directrice executive de la Fondation Jeunesse Numérique; Suzanne ABROGOUA, Présidente d'Ivoire Business Angel Network (IBAN); Dmitry FOTIYEV de Brightmore Capital basé au Sénégal, Grégoire de PADIRAC, Directeur des Investissements d'Orange Digital Ventures Afrique, Célestin TANOH, Directeur des Investissements de PROPARCO; Nouss BIH, Gestionnaire d'investissement d'I & P et Jean-Michel KAMANAN de Phoenix Capital Partners.

Suzanne ABROGOUA a indiqué que le 23 novembre 2017 une masterclass d'investisseurs hébergée par MDE Business School est préparée par l'IBAN pour ses membres ainsi que d’autres afin de les préparer pour l'événement.

Le panel de sortie aura Ulrich SOSSOU qui a vendu Flyerco à Welcome Wagon, Emilian POPPA dont le fonds DiGAME a récemment vendu Getsmarter à 2U et Mariam DJABO d'Adenia Partners qui ont plusieurs sorties à leur actif.

Le ministre Bruno KONE a été invité à donner le discours de bienvenue pour ouvrir l'événement le premier jour.

Notons que "Angel Fair Africa" est un événement qui rassemble des accélérateurs, des incubateurs et des entreprises émergentes à travers le continent africain et des investisseurs pour faire des affaires.

Pour plus d'informations rendez-vous sur www.angelfairafrica.com contact ou envoyez un mail à info@angelfairafrica.com .

Partage sur Google Plus

About Foster Ncho

Foster N'CHO est Entrepreneur et blogueur, passionné du monde TIC et du partage de savoir. Ma mission première est de créer un cadre participatif pour accompagner les jeunes porteurs de projets pouvant changer positivement le quotidien des Africains.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire