Ouverture d'une bibliothèque par la fondation Friedrich Naumann, un projet pour une jeunesse plus littéraire.




Le mardi 31 Octobre 2017, c'est tenu au siège de la fondation Friedrich Naumann Côte d'Ivoire la cérémonie d'ouverture de la bibliothèque publique et gratuite au sein de ladite fondation suite à un Afterwork autour du livre dénommé "Apéro Du Livre" avec comme invités : Dr. Kouao Geoffroy, M. Yéo Lassina et Yehni DJIDJI. 

Il s'agissait durant cet Afterwork, de montrer au public présent l'intérêt de faire bon ménage avec les œuvres littéraires. A cet effet, le premier intervenant a attiré l'attention des personnes présentes sur l'impact positif de la lecture régulière sur la vie d'un être et surtout sur le développement de l'Afrique.
Il a par ailleurs présenté les différentes œuvres dont il est l'auteur en précisant son amour pour la littérature politique et son attachement à un monde plus ouvert et paisible grâce à la littérature.

Quant à monsieur M. Konaté, directeur des ivoiriens de l'étranger, il a fait étalage du rôle qu'a joué la lecture dans son épanouissement personnel, scolaire et professionnel. C'est toute une histoire d'amour passionnante entre lui et les livre qu'il a déballé afin d'inspirer les jeunes présents.

Poursuivant, la blogueuse et écrivaine Yehni DJIDJI a partagée son parcours d'écrivaine et de blogueuse passionnée de livre. Elle a également montrée les opportunités que lui ont offertes le blogging, tant au niveau professionnel qu'extra-professionnel. Elle a terminé en donnant des conseils et les techniques pour faire de la lecture un tremplin social et un gage de cohésion .

La soirée c'est terminée par l'ouverture et visite de la bibliothèque de la fondation Friedrich Naumann  suivie d'un Cocktail.

Notons que la bibliothèque sera ouverte du mardi au jeudi entre 9h et 15h30.
Partage sur Google Plus

About Foster Ncho

Foster N'CHO est Entrepreneur et blogueur, passionné du monde TIC et du partage de savoir. Ma mission première est de créer un cadre participatif pour accompagner les jeunes porteurs de projets pouvant changer positivement le quotidien des Africains.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire