le FIRCA renforce sa présence digitale avec son nouveau site internet





Bâtiment neuf, structure rayonnante d'une luxure moyenne, salle décorée style startup pour la circonstance. Nous sommes bien au siège du Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricole (FIRCA) ce mardi 17 septembre 2019 et il est 10H (GMT). C'est dans cette belle que ladite structure a décidée de lancer officiellement  son nouveau site internet dites aux normes internationales. 

Dans sa dynamique de numérisation, le FIRCA qui se veut être un moteur de financement pour le développement d'une agriculture durable et compétitive, se construit au fil des années la réputation d'une structure qui sait allier urbanisme et évolution technologique.

C'est pour permettre l’accessibilité et créer l'interaction entre la structure, le monde agricole et le grand public que cette plateforme a été développée par les équipes internes du FIRCA. 

Prenant la parole pour introduire la cérémonie, monsieur ATSIN YAO, Directeur exécutif du FIRCA a montré l'importance du numérique dans le processus de développement des structures agricoles avant de présenter les différentes actions de ladite structure pour l'optimisation des production agricoles. 

<< le numérique qui s’ancre chaque jour davantage dans nos habitudes  domestiques et professionnelles et permet une visibilité optimale ainsi qu’une disponibilité de l’information à tout moment, tout en réduisant les distances parcourues  a été retenu comme la voie par excellence pour atteindre cet objectif. » a-t ’il souligné. >>
Les dirigeants du FIRCA affirme offrir au secteur agricole l’opportunité d’accélérer son évolution par le numérique à travers une multitude de possibilités qui répondent aux problématiques relevées dans l’exploitation et l’industrie agricole. Ce sont entre-autres :
  • L’utilisation de drones pour la gestion améliorée des plantations
  • L’emploi de capteurs pour collecter les données des sols, des plantes et des animaux, à des fins scientifiques.
  • La mise à contribution de l’intelligence artificielle pour le traitement diligent des diverses données relevées
  • L’exploitation de la robotique pour la réalisation de tâches spécifiques, 
  • etc...
Toutes ces actions, si elles sont déployées, contribueront, sans nul doute au développement de l’agriculture en Côte d’Ivoire. 


Partage sur Google Plus

About foster

Foster N'CHO est Entrepreneur et blogueur, passionné du monde TIC et du partage de savoir. Ma mission première est de créer un cadre participatif pour accompagner les jeunes porteurs de projets pouvant changer positivement le quotidien des Africains.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire