INNOVATION : LE MINISTÈRE DU PÉTROLE, DE L'ENERGIE ET DES ENERGIES RENOUVELABLES INITIE UN PRIX


Le lundi 16 septembre 2019, à eu lieu au 20e étage de l'immeuble SCIAM, situé au Plateau, quartier des affaires d'Abidjan, le lancement de la première édition du Prix de l'Innovation dans les domaines des hydrocarbures et de l'énergie, prix porté par le Ministère de Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables (MPEER) de Côte d’Ivoire. 


Comme annoncé ce concours a pour objectif d'encourager et émuler une nouvelle génération d'innovateurs ivoiriens dans les secteurs du Pétrole et de l’Energie. deux (2) innovations seront récompensées, à hauteur de 10 millions chacun, pour ce concours.  Un prix dans le domaine des Hydrocarbures et un autre prix dans celui des énergies. Pour permettre aux porteurs de bien implémenter leurs innovations, un accompagnement technique leur sera accordé par le ministère

Selon monsieur Aboudramane Cissé, Ministre du Pétrole, de l'Energie et des Energies Renouvelables << Ces prix ont pour objectifs d'encourager l'entrepreneuriat et l'innovation made in Côte d'Ivoire au sein de notre jeunesse et booster la création d'emplois >>.

Les candidatures sont recevables, du 16 septembre au 16 novembre 2019, sur le site web http://energie.gouv.ci. 
Les dossiers reçus seront analysés par un Jury composé d'experts du secteur privé et para-publiques des secteurs Hydrocarbures et Energie mais aussi du secteur de la finance et du capital investissement. Après analyse, 5 finalistes par prix seront invités à défendre leurs projets en présentiel. c'est après présentation et délibération que les 2 vainqueurs seront désigné et récompensé le 19 décembre 2019 lors d'une cérémonie spéciale.
Partage sur Google Plus

About foster

Foster N'CHO est Entrepreneur et blogueur, passionné du monde TIC et du partage de savoir. Ma mission première est de créer un cadre participatif pour accompagner les jeunes porteurs de projets pouvant changer positivement le quotidien des Africains.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire